Wednesday, January 9, 2008

Le 100e article sur l'Hotel Le A

Hôtel Le A est fière de célébrer sa 100e parution, avec l'excellent magazine hollandais, Gouden Woonboek! Ce dernier traite de l'architecture, du design et des intérieurs. Trois mots chers à l'Hôtel Le A.



Entre veiller et rêver
Depuis longtemps l'hôtel est bien plus que l'endroit où l'on dort. L'hôtel est devenu une affirmation de la personne qui y loge. Après la vague des hôtels design, la nouvelle tendance est de choisir un hôtel avec personnalité. Séjour avec valeur ajoutée : une collection d'art.

Exposition éclatante
L'Hôtel Le A est le premier hôtel en France pour lequel les oeuvres d'art ont spécialement été faites pour l'établissement. L'artiste français Fabrice Hybert est le fabuleux peintre de ces oeuvres d'art.

Chaque pièce porte la griffe de cet artiste aux multiples talents. Ses graphiques, aquarelles, collages et tableaux sont dans les 26 chambres et suites. Mais surtout dans les pièces communes où ses oeuvres sont remarquablement présentes. La réception, le lounge, l'ascenseur et l'escalier sont décorés avec de grands tableaux et fresques. Dans le bar se trouve un tapis mural fabriqué au Mexique selon les esquisses de Fabrice. Au travers du toit en verre, l'on voit des fleurs joyeusement immortalisées en céramique sur les murs du patio.

Une structure artistique à deux pas des Champs Elysées.