Thursday, July 12, 2007

Je me balade dans Paris avec Virginie Ledoyen

«Retrouvez-moi au Café de Flore, au 172, boulevard Saint-Germain. Rentrez par la porte principale. Retrouvez-moi à ma table au fond à droite. Commandez-moi un expresso, sans sucre. J'arrive.» Virginie Ledoyen vient bel et bien de filer rencard.
Soundwalk, nouvelle génération d'audioguides, est à la base de ce projet de ballades scénarisées interactives.près les rives du Gange et New York (dont la visite de Ground Zero par Paul Auster), c'est Paris qui sert de terrain de jeu. Durant cinquante minutes, on (re)découvre certains quartiers de la capitale à travers la voix de jeunes actrices françaises.
A chacune son quartier : Virginie Ledoyen à Saint-Germain, Isild Le Besco dans le Marais et Lou Doillon à Pigalle.
Pour lire l'article en entier, c'est ici.
La liste des "actrices dispo", ici.
Soundwalk site, ici encore.

No comments: